Enooooorme …
Si vous êtes un tant soit peu superstitieux, vous pensez sans doute qu’il est des endroits qui vous portent chance … ou qui permettent à votre talent naturel de s’exprimer pleinement, selon votre degré de modestie ! Et bien force est de constater que pour l’équipe des jeunes, les compétitions organisées à Fameck sont de ces lieux quasi-magiques, ou tout semble réussir. En effet, après avoir particulièrement brillés lors du spécial jeune de cet hiver, nos jeunes et valeureux archers thionvillois ont remis le couvert ce samedi 15 mai, en s’illustrant au concours « Spécial Jeunes ». La météo maussade a sans doute expliqué une partie des défections auxquelles l’organisateur a du faire face, mais les absents ont eu tord. En effet, si le soleil a joué à cache-cache avec les nuages, et même si ceux-ci ont gagné en s’imposant largement, la pluie que tout le monde redoutait n’est pas venue gâcher la fête. Pour les jeunes, ce fut l’occasion de concourir pour la première fois à l’extérieur, et de découvrir ce que les éléments naturels (soleil et vent) peuvent procurer comme légers désagréments lors d’un concours ou l’on souhaiterait dans l’idéal n’être distrait par aucun phénomène extérieur. Toujours est il que notre club revient auréolé de nombreux titres, et accompagné de 12 coupes (oui, douze !) pour huit participants ! Citons pèle mèle : - Pierre remporte la première place du niveau 1 - Guillaume occupe la troisième marche du podium du niveau 2 - Florian est vainqueur de ce même niveau, alors qu’Aymeric et Émeline font respectivement cinquième et sixième - Loïc prend la première place des niveaux 3 « garçons » - Antoine devance Rémi dans la catégorie « Hors Concours » - Loïc, Florian, et Antoine font les « meilleures flèches » dans leurs catégories respectives Mais surtout : - Les trois meilleurs scores réalisés permettent à l’équipe Thionvilloise d’être sacrée « Meilleur équipe » - Et le total des points réalisés nous font remporter le challenge de la Ville de Fameck ! Nous sommes donc à ce jour détenteurs du Challenge « Tir en salle » et du challenge « Extérieur » de la ville de Fameck. De lourdes responsabilités pèsent donc désormais sur les épaules de ceux qui s’aligneront en concours « Spécial Jeunes » l’an prochain, la coupe ne nous restant acquise que si nous la remportons trois fois de suite. Bel objectif … Vous trouverez dans la galerie ci-dessous quelques photos. Je sais que d’autres ont été prises à cette occasion par des parents: si vous souhaitez les voir figurer ici, merci de bien vouloir me les fournir sur un support de type CD ou clé USB. Un dernier mot de remerciements à Charles et Geneviève, toujours présents au poste, à coach Valentin, discret et efficace, aux parents qui étaient venir soutenir l’équipe, et à Sandrine dont le passage parmi nous a été apprécié !

Photos associées : Spécial Jeunes Extérieur Fameck