Les adultes participent, les jeunes gagnent !
C’est avec beaucoup d’entrain que notre club a participé activement aux concours organisés les 16 et 17 janvier par La Flèche Homécourtoise. Le samedi, ce ne sont pas moins de 10 jeunes qui étaient présents sur le pas de tir : bien leur en a pris, car les résultats ont dépassés toutes les espérances ! En effet, en niveau 3, Emeline, Pierre, et Aymeric occupent les seconde, troisième, et quatrième places. Tous les trois dépassent par ailleurs le score de 336, et vont donc changer de catégorie, pour évoluer vers le niveau 2 Les archers de niveau 2 ne sont pas en reste, puisque Rémi, Antoine, et Axel trustent les trois premières places de leur catégorie ! De surcroit, les scores qu’ils ont réalisés leur ouvrent les portes de la catégorie 1 au prochain concours « Spécial jeunes ». Si ces 6 archers sont particulièrement à l’honneur, force est de constater que personne n’a démérité, et que les participations de Valentin, Loïc, Guillaume, et Florian, leur ont été bénéfiques en leur permettant d’engranger une expérience supplémentaire, qui leur sera fort utile dans l’avenir. Félicitations donc à tous ! Le dimanche était la journée réservée au concours « adultes ». Une fois n’est pas coutume, la représentation de notre club en concours était remarquable à cette occasion, puisque ce sont 8 archers qui avaient fait le déplacement. A l’exception de Valentin, qui occupe la quatrième place en catégorie « Cadets Homme – arc classique », les résultats réalisés par les archers de la 1ère Compagnie de Tir à l’Arc de Thionville ont été assez anecdotiques. Saluons toutefois la participation de Stéphane et Sylvain, qui n’ont pas eu peur de venir se frotter à des archers expérimentés. Mais l’essentiel était là, avec la découverte de la compétition pour certains, et un bon après-midi de convivialité pour tous ! Un grand bravo va donc aux 18 compétiteurs, jeunes et adultes, qui ont été solidement épaulés par leurs supporters, parents et famille, ainsi que par les indispensables Charles et Geneviève, qui ont également fait office cette fois de reporter photo ! Les résultats détaillés sont sur la pièce jointe.

Photos associées : Concours Homécourt - 16 et 17 janvier 2010