Voulez vous jouer avec nous ?
Après ces quelques jours de repos forcé, qui se sont malheureusement prolongés plus que prévu, les news redémarrent avec une exclusivité, puisque vous trouverez en pièce jointe la version pour le moment définitive du programme de notre saison extérieure. Pour tous : Le rappel des quelques rendez vous incontournables dans la vie du club, avec la fête du tir à l’oiseau, la journée « portes ouvertes » qui permettra de mieux nous faire connaitre, et qui sait, intégrer quelques nouveaux archers, et le grand barbecue annuel qui devrait réunir tous les archers et leurs familles. Nous y avons également ajouté la seconde journée « portes ouvertes » de l’année, qui se déroulera le 5 septembre, et qui devrait marquer notre retour en salle. Pour les jeunes : puisque notre équipe de jeunes archers, qui a été consultée ce vendredi, s’est déclarée prête à continuer la grande aventure de la compétition, nous avons tenu compte de leurs désirs, et pas moins de 4 dates spéciales leurs sont réservées, dont une qui leur permettra de découvrir les disciplines de parcours (campagne, nature, et 3D). Une exclusivité : Le tir sur cibles anglaises, à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est bien … mais il existe d’autres disciplines dans le tir à l’arc, qui ne sont pas moins intéressantes, loin de là ! Fort de ce constat, les entraineurs du groupe des jeunes ont voulu organiser la découverte de ces autres activités que sont les tirs nature et 3D, par l’intermédiaire d’un stage organisé en partenariat avec le club de tir à l’arc de Gorze, qui dispose de toute l’infrastructure et des moyens humains nécessaires. Nous avons également réservé quelques places à ce stage aux adultes qui souhaitent participer à cette initiation, dont on soupçonne qu’elle pourrait faire naitre quelques vocations … Les renseignements et inscriptions sont à prendre auprès d’Olivier. La compétition, pour se faire plaisir : parce qu’il est tout à fait possible de pratiquer la compétition sans vouloir absolument figurer sur le podium, mais simplement pour passer une bonne journée entre archers, nous avons fait figurer dans ce calendrier toutes les compétitions où un (ou des) archer(s) du club seront engagés. N’hésitez surtout pas à venir vous renseigner et vous inscrire auprès des personnes indiquées au tableau. Arriver à sortir ce planning de la saison extérieure n’a pas été une chose particulièrement facile, et j’espère que tout le monde en aura conscience. Outre la présence aux compétitions, des efforts importants ont été déployés en amont, Olivier et Valentin faisant le nécessaire pour se former aux disciplines de parcours, à la seule fin de mettre ensuite le savoir faire acquis au service du club. Nous espérons sincèrement que ces efforts seront payants, et que les initiatives proposées seront suivies d’effet. Si vous avez tout à fait le droit de dire que quelque chose ne vous plait pas, il peut être aussi important pour les organisateurs de la vie du club de savoir que quelque chose d’autre vous convient : donc si vous trouvez votre bonheur dans le programme des « festivités » qui vous est proposé, n’hésitez pas à vous exprimer !