Vous voulez découvrir le Tir à l'Arc ?
Il est probable qu’un des risques les plus importants dans une association qui regroupe des participants d’un sport individuel est l’isolement. En effet, puisque les membres du club sont le plus souvent seuls face à leur pratique, le danger est qu’ils finissent par se complaire dans cette situation, avec autour d’eux un tout petit périmètre d’amis et de connaissances pratiquant la même activité. Cela fait maintenant deux ans que nous avons décidé de rompre ce cercle, en essayant de nous ouvrir le plus largement possible sur le monde extérieur. Cela se traduit en actes vis-à-vis de nos collègues des clubs avoisinants (participation aux compétitions, aux stages, …), mais aussi à l’égard de tous ceux qui ne pratiquent pas le Tir à l’arc, et que nous invitons à venir à notre rencontre deux fois par année. C’est dans ce cadre que nous organisons le dimanche 18 avril, de 10h00 à 16h00, sur notre terrain, une grande journée « Portes Ouvertes », qui sera consacrée à offrir gracieusement une initiation à notre sport à tous ceux qui le souhaitent. Cet évènement sera annoncé par le Républicain Lorrain, par des affiches dans Thionville, sur le site internet de la Ville, et sur les panneaux d’affichage électronique de Thionville. Nous espérons ainsi pouvoir faire découvrir les vertus du Tir à l’Arc au plus grand nombre : alors si vous avez autour de vous des amis, des voisins, des collègues de travail, que vous pensez susceptibles d’être intéressés par cette découverte, n’hésitez pas à le leur proposer ! Nous en profiterons également pour organiser durant cette journée un passage de flèches de progression, à destination de tous les archers pratiquants au sein du club. Les adultes sont conviés à 10h00, et les jeunes à 13h30. PS : En ce qui concerne la famille proche des archers, une journée d’initiation leur est plus spécialement réservée, le 1er mai. Un courrier d’invitation sera expédié à tous les membres du club.