A vos rangs …. Fixe !
C’est les 7 et 8 Mai que nous sommes rendu comme prévu au 40ème Régiment de Transmissions de Thionville, pour y animer un atelier « Tir à l’Arc » à l’occasion des journées Portes Ouvertes qui y sont organisées régulièrement. Outre l’aspect financier, puisque notre stand demandait comme tous les autres une petite participation, nous poursuivions également deux objectifs supplémentaires : - Mettre notre matériel et notre savoir-faire à disposition pour la réalisation du grand défi sportif en faveur d’ELA (voir news précédente) - Mieux faire connaître notre club de la population de Thionville et de ses environs, au permettant à plusieurs milliers de personnes qui sont venus lors de ces deux journées de constater que nous existons. Après une semaine d’écoulée depuis la fin de la manifestation, le bilan que nous pouvons tirer de notre participation est très positif : Le défi sportif a été une réussite : malgré une organisation qui aurait pu être encore meilleure, notre sponsor le CREDIT MUTUEL a tenu sa parole, en versant un chèque de 2.000 € à l’association ELA, alors même que le nombre de flèches réellement tirées n’aurait pas permis d’atteindre ce chiffre. Nous sommes fiers et heureux d’avoir participé à cet élan de générosité, et d’avoir prouvé que nous avions du cœur à consacrer à une grande cause. La fréquentation de notre stand a été très importante : si plusieurs milliers de personnes nous ont vu, ce sont près de 300 qui sont venues s’essayer au tir à l’arc. Souvent des enfants, assez jeunes pour la plupart, voire très jeunes pour certains, sont venus tirer quelques flèches, et tenter d’atteindre des ballons placés sur des cibles pour gagner des cadeaux. L’objectif de se faire connaître est atteint : malgré tout ce que nous avons pu faire jusqu’à présent, et malgré toute la communication qui est déployée systématiquement, force est de constater que bien souvent, il nous a été dit que notre existence au sein des associations sportives thionvilloises était inconnue ! Le simple fait d’être présent lors de ces deux journées nous a permis de constater qu’un certain nombre de personnes se sont déclarées intéressées pour nous rejoindre. En quelques jours, plusieurs nouvelles licences ont ainsi pu être distribuées ! La mobilisation a été importante : il est indéniable que la réussite de ce type d’événements repose avant tout sur l’énergie déployée, et sur le temps qui y est consacré. Un grand et sincère "MERCI !" va donc en premier lieu à Jacky, secondé par Valentin, qui ont œuvré à la mise en place de notre atelier. N’oublions pas pour autant les autres membres du comité, qui ont tous donné de leur temps pour assurer une partie de la permanence. Nous avions également fait appel à d’autres membres du club, mais c’est là une petite déception de constater le peu de retour que nous avons eu. Cela n’en rend que plus précieuse l’aide qui nous a été apportée par André et René, qui ont de surcroit été présent sur les deux journées : qu’ils en soient eux aussi chaleureusement et publiquement remerciés. Prochain rendez-vous semblable ? Le samedi 4 juin, ou nous apporterons notre concours à la fête médiévale organisée à Florange à l’occasion des 10 ans de la Médiathèque. En espérant vous y croiser nombreux !

Photos associées : JPO 40 ème RT