Ca bouge !
Très paradoxalement, c’est souvent quand le site internet de notre club est le moins actif qu’il se passe le plus de choses en interne … sans doute un simple effet de vases communiquant, le temps passé à faire précède celui passé à faire savoir ! C’est dans cette logique que l’on peut placer un certain nombre de décisions et d’évènements qui sont touts récents, et qui vont se déployer sur les prochaines semaines. Alors, pèle mêle, voici les nouvelles ! Assemblée Générale : elle aura lieu le dimanche 12 décembre, et vous y avez tous été conviés par mail. Nous testons cette année ce nouvel horaire, afin de voir si nous pouvons ainsi éviter la trop petite affluence généralement constatée. Dans ce même souci de dynamiser un peu cet évènement purement statutaire, nous y joignons un passage de flèches. N’oubliez pas de me retourner vos coupons ! Compétition : un changement a lieu au sein du comité, puisque j’aurai désormais avec Manu le plaisir d’essayer de dynamiser cette partie de notre activité. Nous élaborons actuellement un programme de découverte et d’accompagnement en compétition, que nous vous détaillerons prochainement. En attendant, les personnes intéressées peuvent déjà prendre contact avec nous. Soulignons dans ce cadre les bons débuts d’Aurore, qui a intégré le club cette année, et qui a fait des résultats honorables pour ses deux premières participations, à Hettange et Hayange. Les quelques photos que vous trouverez plus bas en sont un témoignage vivant ! Extension des horaires d’ouverture : nous allons tout prochainement pouvoir vous proposer deux heures supplémentaires de tir libre dans la semaine. Encore quelques jours pour nous cadrer, et répartir les astreintes d’ouverture et fermeture des locaux, et nous reviendrons vers vous. Mise en place d’un bar communautaire : si en terme de nécessité dans notre sport, on cite souvent à juste titre l’échauffement, une grande oubliée subsiste parfois : l’hydratation. En effet, les effets du manque d’eau se font sentir très rapidement sur l’organisme, bien avant qu’arrive la sensation de soif. Et bon nombre de tendinites trouvent leurs origines autant dans le manque d’échauffement que dans le manque d’hydratation continue. Dans ce cadre, comme dans un esprit convivial, l’accès au frigo est désormais ouvert à tous : vous y trouverez de l’eau, et quelques boissons gazeuses. Vous vous servirez donc directement, sans oublier de verser une modeste contribution de 50 centimes par boisson dans la tirelire qui trône désormais sur le frigo. « Vide grenier » : le club se débarrasse actuellement de quelques vieux arcs en bois, qui ont bien vécu, et ont accompagné de nombreux archers par le passé. Donc si vous êtes intéressé à titre personnel, et sans avoir l’intention d’en faire ensuite la vente, par l’acquisition d’un arc de ce type, merci de vous rapprocher de Valentin ou de moi-même. Tarif imbattable de 15 € l’arc nu, avec un viseur et une sacoche pour une dizaine d’euros de plus. Attention, nombre limité, et pas de service après-vente. Voilà qui en termine avec les quelques nouvelles les plus urgentes que je souhaitais vous communiquer. Restez à l’écoute du site, avec très rapidement la mise en place d’un espace « occasions » sur la boutique du club, et le compte rendu de la dernière réunion du Comité Directeur !