Le club manifeste en faveur des retraites ...
Hier, samedi 16 octobre, notre club a participé au forum « Bien vivre son temps libre », organisé par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Thionville. Cette manifestation, dont c'était la sixième édition, a pour but premier de proposer aux retraités d'entrer en contact avec toutes les associations thionvilloises en mesure de leur fournir de quoi occuper leur temps libre. Force est toutefois de constater que les activités sportives n'étaient pas particulièrement bien représentées, puisqu'à l'exception de la gymnastique volontaire, du Yoga, du tennis de table, et de notre club de tir à l'arc, les 95 stands présents étaient plutôt massivement tenus par des associations caritatives, ou proposant des activités moins exigeantes sur le plan physique (bridge, peinture, ...) Ceci étant, compte tenu de la moyenne d'âge des participants, on peut raisonnablement estimer que les visiteurs auront trouvé leur bonheur, entre 10h à 18h. Nous n'avons certes pas recruté massivement lors de cette journée, mais cela nous a fourni une occasion de nous faire voir, et de marquer notre attachement à la vie culturelle et sportive de Thionville, ce qui est toujours appréciable. Un grand merci à Manu, Jacky, Sandrine, Stéphane, et Valentin, qui ont tous été volontaires pour donner un peu de leur temps libre (eux aussi, même si ils sont loin d'être retraités !), au service du club. Toutes le bonnes volontés seront les bienvenues lors d'évènements de ce type, n'hésitez pas à vous faire connaître si vous aussi, vous souhaitez vous investir occasionnellement plus activement dans la vie du club.