Les affaires reprennent !
L’hiver a été long et rigoureux, mais ça y est, nous en sommes enfin sortis ! Alors fini la salle qui résonne, la petite distance qui ennuie, la cohabitation plus ou moins heureuse avec la musique qui monte depuis la salle du bas, et place au soleil, au grand air, et à toutes les disciplines du Tir à l’arc, qui (faut il le répéter), ne se limite pas au fait de tirer sur des cibles anglaises à 18 mètres. Et puisqu’il faut un début à tout, nous n’avons pas su résister à l’appel du large, et avons commencé à tirer à l’extérieur dès le dimanche de la semaine passée : les quelques photos (prises par Stéphane, merci à lui) que je mets en ligne sont là pour en attester. Alors qu’on se le dise : désormais, les créneaux horaires de tir libre se passeront à l’extérieur, à chaque fois que la météo le permettra. De la même façon, l’école de tir du vendredi 18h00 prendra elle aussi ses quartiers d’été, dès le 8 avril. Plus généralement, voici un rappel des quelques manifestations qui nous attendent dans les semaines à venir : Le dimanche 3 avril : vous avez reçu une invitation, puis une relance, pour cette fête organisée pour célébrer le retour du tir extérieur. Un cadeau est prévu pour tous les participants, et des épreuves sympathiques et amusantes sont au programme : nous clôturerons les inscriptions demain soir, donc dépêchez vous ! Les inscrits (et eux seulement) recevront une confirmation en milieu de semaine : on scrute la météo avec anxiété avant de donner le top départ ! Et pour vous donner envie, je peux vous confirmer dès aujourd’hui la présence de certains invités-mystère … Le dimanche 10 avril : le club organise une journée Portes Ouvertes, pour faire découvrir notre activité à toutes les personnes intéressées. Si certaines d’entre elles « accrochent », nous les intégrerons à l’école de tir, avec la prise d’une licence « découverte » à coût très fortement réduit. Alors si vous avez de la famille ou des amis auxquels vous voulez faire essayer le Tir à l’Arc, c’est ce dimanche là qu’il ne faudra pas louper ! Le dimanche 17 avril : la saison du tir en campagne redémarre, avec le premier concours à Frouard. Le terme de « concours » vous inquiète, vous souhaitez simplement venir à la découverte de cette discipline où on se promène dans la nature en compagnie de son arc ? Cette année encore, je vous propose avec Valentin de nous accompagner, et de tirer à de courtes distances, spécialement aménagées pour la découverte. Rapprochez vous de moi rapidement si vous souhaitez en savoir plus, ou vous inscrire. Le samedi 23 avril : un grand moment, puisque nous nous déplacerons à Gorze, avec tous les archers qui le souhaitent, pour une découverte des tirs Nature et 3D, que j’aurai le plaisir d’encadrer avec d’autres pratiquants réguliers. Vous pouvez déjà vous noter la date, mais je reviendrai vers vous prochainement pour vous en dire plus. Voilà, comme vous pouvez le voir, le club bouge, et vous propose de multiples choses pour vous être agréable. Alors prenez ce train avec nous, et en route ensemble pour de nouvelles aventures !

Photos associées : Reprise extérieur 2011