Une belle matinée !
C’est ce dimanche 3 avril que nous organisions une matinée récréative, afin de fêter dignement le retour du tir à l’extérieur. Appelée « Tir à l’oiseau », en référence à une coutume dans les Compagnies de Tir à l’Arc fortement empreintes de traditions (ce qui n’est pas notre cas), cette manifestation est avant tout conviviale, et a pour vocation première de faire se rencontrer les membres du club autour de notre passion commune. Depuis deux ans, nous essayons d’introduire un certain nombre de nouveautés, afin de vous faire découvrir d’autres disciplines, et d’autres façons de pratiquer. C’est ainsi que l’an dernier, la météo nous avait poussée à nous replier ver l’intérieur, ou nous nous sommes essayés au Barebow, avant une découverte du Beursault. Cette année, la barre a été mise vraiment haut, puisque ce sont trois ateliers différents qui étaient proposés : - un tir au drapeau, qui a rencontré un franc succès, la discipline n’ayant jamais été pratiquée chez nous - un tir aux animaux, qui nous a permis de présenter officiellement nos premières cibles 3D, destinées à nous servir sur le parcours que nous aménagerons dans les semaines à venir (voir news précédentes) - et un tir aux oiseaux, pour garder une trace de la tradition Trois équipes se sont donc frottées successivement à chacun des trois ateliers, avant que le sort (et l’adresse des participants !) ne décrète un vainqueur. L’histoire retiendra donc qu’en 2011, c’est l’équipe emmenée par Jacky, composée de Sandrine, Michel, Rémi, Maxime, Margaux, et Valentin, qui l’a emporté devant celle de Manu (avec Léo, Charles, Pierre, Geneviève, Christian et Thomas), qui précédait la troisième qui avait pour capitaine Jean Noël, accompagné de ses lieutenants Guillaume, René, Aymeric, Sébastien, Camille, et Stéphane. Chez les jeunes, Pierre, Aymeric et Rémi occupent les 3 premières marches du podium, alors que pour les adultes, ce sont Michel, René, et Stéphane qui trustent les premières places. Les heureux gagnants repartent tous avec des lots conséquents (téléphones portables, lecteurs MP3, jumelles, …) mais personne ne sera oublié, puisque tous le participants seront gratifiés avec un petit ensemble de cadeaux. Bref, en un mot comme en cent : ceux qui ne sont pas venus ont eu tord ! Et ils s’en rendront mieux compte en visionnant le montage qui a été réalisé par Jacky et Aymeric (encore un grand merci à eux !), et vous trouverez sur le fichier joint. Une remarque pour terminer : ce genre de manifestation prend un temps fou à préparer (pour celle-ci, c’était l’équivalent de 2,5 jours de travail pour une personne, que nous nous sommes répartis). Et si elles sont mises en place, ce n’est pas avant tout pour le plaisir du Comité, mais en pensant aux membres du club. C’est la raison pour laquelle il est dommage de constater que certains ne se sont pas donné la peine de répondre, positivement ou négativement, aux messages qui ont été envoyés. Pensez-y la prochaine fois que vous recevrez une invitation : répondez oui, répondez non, mais répondez. Cela ne vous prendra que moins de 10 secondes, mais cela fera gagner beaucoup de temps aux organisateurs. Quant à ceux qui ne m’ont pas fourni leur adresse mail, malgré mes très nombreuses relances lors des entrainements, ou qui ont changé d’adresse sans me donner la nouvelle, ils continueront à ne pas être invités, et c’est bien dommage pour eux !! PS : Quelques photos sont publiées aujourd’hui, les autres le seront dans la semaine PS2 : N’oubliez pas de visionner le montage de Jacky, il en vaut vraiment la peine (cliquer sur le fichier PDF)

Photos associées : Tir à l\'oiseau 2011