Elle est à nous !
Comme je l'avais expliqué dans la news de la semaine passée, c'était avec une certaine impatience que notre club attendait cette année le 14 janvier, date retenue par nos amis du club voisin de Fameck pour organiser un de ses deux concours annuels « spécial jeunes ». En effet, outre le traditionnel classement individuel, nos collègues réalisent en sus un classement par équipe, et un troisième dédié à un challenge mis en jeu par la Ville de Fameck. Les résultats des deux années précédentes ont largement dépassé toutes les prévisions les plus optimistes, puisque notre équipe de jeunes a été sacrée « Meilleure équipe », et a remporté le challenge de la Ville, en 2010 comme en 2011. Et je ne vous parle pas de la moisson de coupes individuelles, ni des récompenses pour le concours de la « meilleure flèche » : l'histoire retiendra que notre plus belle performance a consisté à revenir lors d'une année passée les bras chargés de 13 coupes et trophées divers !! C'est dire si la pression était grande sur les épaules de jeunes archers de l'équipe que nous avons alignés cette année, qui ne révaient que d'égaler les records de leur prédecesseurs, et surtout, de remporter pour la troisième fois le challenge de la Ville de Fameck, ce qui nous permettait de le garder définitivement au profit de notre club. C'est dans cet état d'esprit que 8 valeureux jeunes Thionvillois firent le déplacement samedi dernier … et revinrent avec la coupe du challenge en main ! Un grand bravo donc à Mathilde, Sewa, Margaux, Maxime, Thomas, Guillaume, Loïc, et Ludovic pour leur participation, et leur victoire collective. Une mention spéciale pour Guillaume et Loïc, qui faisaient figure « d'anciens combattants », puisqu'ils ont tous les deux participé aux victoires des trois dernières années. En terme de performances individuelles, on notera : - La troisième place de Thomas en Niveau 3 Garçon - La seconde place de Mathilde en Niveau 3 Fille - La seconde place de Margaux en Niveau 2 Fille - Et le triplé parfait en Niveau 2 Garçon : Ludovic premier, Loïc second, et Guillaume troisième ! Certes, nous n'avons pas eu besoin de brouette cette année pour ramener notre récolte de coupes, et nous ne finissons « que » deuxièmes au classement par équipe, mais nous venions pour remporter le Challenge de la Ville, ce qui fut fait de fort belle manière, avec 74 points d'avance sur nos collègues du club de Marange Silvange. Félicitations donc à tous nos compétiteurs, et un grand merci pour avoir permis au nom de la 1ère Compagnie de Tir à l'Arc de briller à nouveau ! Sandrine D'autres photos de cette compétition vont arriver sur notre site.

Photos associées : Spécial jeunes fameck 2012