Bouts de bois ...
Comme vous avez peut être pu le constater, nous sommes actuellement plusieurs au sein du club à tirer plus ou moins souvent avec des arcs dits « traditionnels » : longbow, recurve, ou arc d'inspiration mongole, beaucoup de modèles différents sont représentés. Nos arcs, qui n'aiment pas beaucoup plus le tir à l'intérieur que nous, vont d'ailleurs vite reprendre du service plus fréquemment, dès que la météo se décidera enfin à annoncer le début du printemps ! Et il en est même deux, de ces arcs, qui ont déjà été de temps à autre se dérouiller la corde du côté d'un terrain, histoire d'en explorer les possibilités, terrain dont on reparlera probablement bientôt, … mais ceci est un autre sujet … Donc vous qui tirez depuis belle lurette avec votre arc olympique, ou votre arc à poulie, et qui avez l'envie d'un retour aux sources, d'un besoin de découvrir les sensations procurées par un arc « brut », sans viseur ni autre artifice, ou vous qui êtes simplement encore en apprentissage, et qui souhaitez simplement vous ouvrir l'esprit à toutes les pratiques du tir à l'arc, le club a pensé à vous ! En effet, nous avons fait l'acquisition tout récemment d'un longbow (arc droit) de taille et de puissance raisonnable, et qui présente la caractéristique peu courante d'être ambidextre, donc particulièrement adapté au contexte de l'apprentissage entre de nombreuses mains. Donc si l'expérience vous tente, il suffit de vous rapprocher d'un entraineur, qui programmera avec vous une séance de découverte, un dimanche matin. On vous fera alors aborder les spécificités de cette pratique, et de ce matériel : nouvelle position, nouvel ancrage, nouvelles sensations. En espérant vous voir nombreux à explorer prochainement les charmes du « tradi » !