Le clou normand ...
C'est fou comme de toutes petites astuces peuvent vous simplifier le quotidien ! Parmi les contrariétés courantes, on faisait figurer jusqu'à présent l'usage des clous servant à attacher les blasons aux murs de tir : difficiles à mettre en place quand le mur est neuf, encore plus délicats à retirer dans ce cas, perdus s'il tombaient dehors dans l'herbe, et massacreurs de flèches si celles ci venaient malencontreusement taper "tout pile" dans la tête d'un clou oublié en cible. Mais tout cela est maintenant devenu un lointain souvenir : grâce à une astuce à base de matériel de récupération, qui nous a été dévoilée par Valentin, notre ami archer licencié du club cette année, et qui réside habituellement en Normandie, nous avons désormais du matériel robuste, qui permet à tous les archers de tous âges et de toutes conditions physiques, de mettre en place les blasons sans difficulté, ceux ci étant de surcroit bien mieux maintenus ! Et les premières rencontres inopportunes entre ces "nouveaux clous" et les flèches nous ont démontré que plus aucun dégât n'est désormais à déplorer pour les plus maladroits. Tout le monde connaissait déjà le célèbre "Trou Normand" : nous adoptons donc désormais au club le "Clou Normand" ! Merci à Valentin pour l'idée, et à Rémi et Léo pour la réalisation !