Tir en campagne : fin de saison !
C'est dimanche dernier que se déroulait en forêt de Haye, à Nancy, la finale du championnat lorrain de tir en campagne par équipes. Cette sympathique compétition, très ludique, qui en est à sa deuxième édition, voyait se retrouver 10 équipes venant des 4 coins de la Région, certains clubs présentant même plusieurs équipes. Après une édition 2011 marquée par une interruption de la compétition, faute à un orage mémorable qui a laissé des souvenirs impérissables chez beaucoup d'archers, notre équipe Thionvilloise, composée de Valentin, Jean Noël et Olivier, était de nouveau au complet cette année pour défendre les couleurs de notre club. Arrivés en 8ème place du tableau qualificatif, sur 14 équipes participantes, ils accèdent au quart de finales, constituées par un parcours sur 8 cibles inconnues … avant d'y succomber, contre une équipe qui finira à la 3ème place du concours. Quelques erreurs, deux pailles, et l'espoir des demis-finales s'éloigne, mais avec toutefois la satisfaction d'arriver à ce stade de la compétition en 6ème place, soit deux de mieux que l'an dernier. La demi-finale « de consolation », organisée entre les non-qualifiés à cette phase de la compétition, permit à notre équipe de continuer à tirer, mais pas à briller, puisque leur troisième place ne leur laissa pas la capacité à accéder à la finale de la consolante. Nos archers reviennent toutefois heureux d'avoir progressé, contents d'avoir représenté notre club dans cette compétition dans laquelle malheureusement relativement peu de clubs étaient représentés, et finalement très satisfaits d'avoir passé une belle journée d'automne à pratiquer notre sport ! Plusieurs objectifs pourraient être les nôtres pour l'an prochain : - Participer, parce que le tir en campagne reste une des activités les plus plaisantes et les plus complètes du tir à l'arc - Progresser, parce qu'une compétition, même amicale, est motivante, et permet de s'améliorer - Engager d'autres équipes, puisque les organisateurs permettent même d'intégrer des tireurs en catégorie « découverte » Donc si le cœur vous en dit, nos entraineurs sont là pour vous faire découvrir cette activité dès le retour des beaux jours !