Et si on ouvrait des perspectives ?

Vous pratiquez depuis longtemps, ou vous venez de débuter dans l'activité. Votre êtes âgé de plus de 14 ans, et lorsque nous tirons à l'extérieur, vous fréquentez le mur de tir de 50 mètres, ou le 30 avec la ferme volonté de passer très rapidement à 50.

Mais les cibles sur lesquelles vous pratiquez restent désespérément identiques, avec leur 5 couleurs qui finissent par lasser même les plus accros.

Savez vous que le tir à l'arc, ce sont aussi d'autres activités, en pleine nature, sur des blasons noirs et jaunes ou des cibles animalières, à des distances souvent inconnues, et dans des conditions de tir parfois « exotiques » ?

De nature à satisfaire les ardeurs des archers les plus blasés, les disciplines de parcours sont ouvertes à tous ceux qui sont un peu curieux, et contrairement aux âneries qu'on peut entendre de ci et de là, on ne passe pas son temps à y casser des flèches, ou à en perdre (… même si la flèche restera toujours un produit consommable!).

Vous voulez savoir de quoi on parle ? Alors cliquez ici pour en savoir un peu plus sur le tir en campagne, ou là si vous voulez découvrir le Nature, et le 3D. Ou plus simplement, puisque les liens ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez aller sur www.ffta.fr, puis fureter sur les rubriques en question.

Reste ensuite à franchir le pas, et transformer l'essai en participant à une compétition, sans autre enjeu que celui de découvrir la discipline.

Les entraineurs sont là pour vous accompagner : ils participent eux même à certaines compétitions les dimanches, auxquelles ils seront heureux de vous associer, pour un peu que vous en fassiez la demande.

Nombreux sont les archers qui viennent simplement pour la découverte, et vous découvrirez rapidement que le propre des disciplines de parcours, c'est souvent une ambiance sans prise de tête, où personne ne juge personne, et où le niveau de l'archer n'a pas d'importance quand il s'agit de nouer des amitiés.

Donc si c'est l'appréhension de « mal faire » qui vous retient, aucune crainte : un entraineur du club aura fait le point avec vous sur ce qu'il y a à connaître préalablement, puis vous accompagnera tout au long de la journée, où il tirera lui même pour son plaisir.

Alors, vous attendez quoi ?