Message personnel

Je suis chargé de vous transmettre un petit message personnel de la part de la femme de ménage :

Celle ci, avec ses collègues du comité, entretient au mieux de ses possibilités les locaux utilisés par le club, autant à l'intérieur, que sur le terrain extérieur.

Ses tâches sont variées, et vont de la réfection des murs de tirs, au traçage des lignes, en passant par la tonte du gazon, l'entretien des arcs du club, et toutes ces petites (et grandes) choses, dont ils ne faut surtout pas croire qu'elles sont réalisées la nuit par une nuée de gentils farfadets et autres elfes des forêts.

Quelle ne fut donc pas sa surprise de constater ce jeudi, en rentrant dans le local, que trônait à environ 50 centimètres de la poubelle le joli tas d'ordures qui illustre cet article.

Passé le premier moment de stupeur, la femme de ménage s'est donc dit qu'un sinistre plaisantin avait soudé le couvercle de la poubelle, ce qui avait empêché son utilisation, et donc justifié le fait qu'on dépose les déchets juste à côté.

Mais un rapide examen de ladite poubelle a rapidement levé le doute : le couvercle fonctionne correctement, moyennant toutefois un léger couinement en Sol Mineur qui, s'il est désagréable, n'empêche pas sa mise en œuvre, même aux oreilles les plus susceptibles.

L'hypothèse la plus probable reste donc que ce petit tas de déchet a été laissé là par un archer qui ne dispose plus de ses bras, ou dont la coordination motrice laisse tellement à désirer qu'il n'est pas en mesure de lever le couvercle de la poubelle d'une main, pour y plonger les déchets avec l'autre.

Néanmoins, un doute m'assaille : comment cet archer fait il donc pour tirer, dans cet état ?!?

Néanmoins, si par un extraordinaire hasard, cet archer n'était finalement pas handicapé, et que son comportement ne relève que de l’extrême désinvolture, je lui fait donc passer un petit message personnel : la femme de ménage fait un peu plus d'1,80 m, et affiche le poids respectable d'un quintal. Elle a pratiqué avec un certain succès la boxe dans ses jeunes années, et serait assez à cheval sur la politesse et les convenances. Il serait donc préférable de ne pas la pousser dans les orties, même quand elle n'est pas en short.

Voilà, tout le monde est prévenu !